Comment bien choisir un gant de boxe ?

gant de boxe

gant de boxe

Comment reconnaître un gant de boxe de qualité ?

Les gants de boxe constituent un accessoire incontournable pour tous les boxeurs. Ils sont généralement formulés en différentes tailles pour s’adapter à la morphologie des boxeurs et favoriser une bonne pratique.

Le gant de boxe pour les amateurs et professionnels

Les boxeurs de toutes les catégories ont besoin d’une paire de gants de boxe pour se protéger des coup-de-poing de leurs adversaires au cours des séances d’entraînement. Cet accessoire est aussi indispensable pendant les compétitions. A vrai dire, il amortit les impacts afin d’éviter de grosses lésions sur le corps de l’adversaire et de protéger les phalanges du pratiquant. L’acquisition d’un gant de boxe de qualité doit être une priorité pour les boxeurs. A ce titre, il faudra d’abord définir son utilisation prévue. A titre d’exemple, si c’est pour un simple loisir ou un entraînement moins fréquent, un gant simple peut faire l’affaire. Néanmoins, il importe de vérifier la bonne aération sur la paume. Pour le cas des compétiteurs, il est préférable de se tourner vers les gants de boxe conçus soigneusement, soit des modèles en vrai cuir. Grâce à leur résistance, ces derniers ne risquent pas de s’abîmer rapidement sur la zone de choc. Pour dire qu’ils sont pratiquement convenables pour les entraînements réguliers et pour la compétition.

D’un autre côté, il ne faut pas négliger le système de taille du gant de boxe. En général, celui-ci est exprimé en oz, soit un poids dans les 28 g. En clair, la taille de l’accessoire affirme son poids. Lorsqu’un gant pèse plus lourd, cela indique qu’il est fabriqué avec plus de rembourrage, donc occasionne une protection plus favorisée. Sur le marché en ligne, il est possible de retrouver des gants de boxe allant de 8 oz à 16 oz, soit un poids de 226 g à 453 g. Vous comprendrez qu’il faudra choisir en fonction du poids de l’équipement.

Conseil d’un professionnel : est-ce nécessaire ?

En prenant connaissance des critères de choix précédemment mentionnés, vous pouvez essayer de choisir vous-même votre gant de boxe. Mais pour s’assurer d’avoir la paire de gants avec la taille adapté à votre morphologie et qui correspond à l’utilisation dédiée, il vaut mieux demander l’avis d’un spécialiste. D’ailleurs, vous pouvez très bien vous faire accompagner par un professionnel pour faire votre achat sur la toile.

Dans la mesure où vous souhaitez vous appliquer dans d’autres disciplines telles que la musculation, vous pouvez contacter un service de coach sportif. Le coach professionnel est disposé à vous offrir des cours à domicile pour un tarif abordable. Vous profiterez d’un coaching rapide pour des cours de fitness ou autres types de sport qui attire votre intérêt. Vous avez également le choix pour un coaching en local près de chez vous.