Pourquoi opter pour le coaching à domicile ?

Devenir pronostiqueur en France
3 qualités pour devenir pronostiqueur en France
juillet 16, 2021

Pourquoi opter pour le coaching à domicile ?

coach sportif à domicile

coach sportif à domicile

Vous souhaitez faire du sport, mais vous n’avez pas envie de vous rendre dans une salle de sport. Le coaching à domicile est la meilleure option pour vous. Le coach sportif vient chez vous pour vous offrir un programme d’entraînement 100 % personnalisé.

Les avantages d’engager un coach sportif à domicile

Le secteur du coaching à domicile a le vent en poupe ces dernières années. En effet, c’est une option très avantageuse puisque vous avez la possibilité de vous entraîner selon vos rythmes et en fonction de votre emploi du temps. Le coach sportif se déplace chez vous et vous ferez un gain de temps considérable. Il pourra d’ailleurs intervenir durant votre temps libre :

  • Tôt le matin
  • Entre midi et 14h
  • En début de soirée
  • Le weekend

Le professionnel vous propose aussi des cours de sport en accord avec vos objectifs. Vous êtes sûrs d’obtenir des résultats garantis et durables, que ce soit pour perdre du poids ou pour se muscler. Le coach adopte les meilleures stratégies pour vous motiver et vous aider à progresser.

Le coaching à domicile est aussi un moyen pour vous de rester dans votre environnement. Vous serez plus à l’aise et le coach se concentre entièrement sur vous. Et le coach sportif donne souvent des cours collectifs. Mais surtout, vous allez faire d’énormes économies. Si votre coach possède un agrément SAP ou Service à la personne, vous allez bénéficier de 50 % de réduction et crédit d’impôt.

Coaching à domicile : comment ça marche ?

Un entraînement sportif ne se propose pas au hasard. C’est pourquoi le coaching à domicile débute toujours par une prise de contact. Dans un premier temps, le contact se fait par téléphone ou par mail. Vous pouvez exprimer vos attentes et vos besoins. De son côté, le coach sportif vous indique son tarif et sa méthode de travail. Suite à cela, une première séance à votre domicile sera programmée. Il évalue votre capacité physique et vos difficultés. Plusieurs tests et exercices seront réalisés. Il proposera alors un programme de coaching personnalisé et la fréquence d’entraînement nécessaire.

Pour maigrir rapidement, le coach suggère souvent un entraînement quotidien. Mais il se peut aussi que l’entraînement se fasse 3 fois par semaine. Le coach sportif dispose d’un carnet d’entraînement pour noter votre évolution. Au fur et à mesure, il peut changer le rythme de vos exercices. Il suit de près votre progrès et veille à ce que vous atteigniez votre objectif rapidement. Il convient aussi de savoir que le coach sportif donne des conseils nutritionnels. Il vous indique les aliments à privilégier et les mets à éviter. Si vous suivez un programme minceur, le coach peut suggérer plusieurs régimes amincissants.